Club des Entreprises d'Eysines - Club des Entreprises d’Eysines

Club des Entreprises d’Eysines

Création du Club des Entreprises d’Eysines en 2005 par la Mairie

En 2005, la mairie d’Eysines finance une étude FISAC sur les commerces et les entreprises de la commune. Parmi les préconisations proposées par la synthèse du FISAC, est souhaitée que les commerces et les artisans ainsi que les entreprises se regroupent au sein de fédérations ou de clubs pour se faire entendre et participer à la vie locale.

A l’initiative de Jean Claude CIGANA, chef d’entreprise et ancien Président de la Chambre des métiers, et de Pierre AUPERT, adjoint délégué à l’économie, se crée en février 2005, le Club des Entreprises d’Eysines. Celui-ci compte rapidement une trentaine d’entreprises de la commune. En parallèle, à l’initiative de Guy Michelet, président du Collectif des Commerçants et Artisans d’Eysines se crée la Fédération des Commerces et Artisans d’Eysines avec cinq vice-présidences de chaque quartier.

Le Club d’entreprises d’Eysines devient indépendant de la Mairie

Le Club d’entreprises d’Eysines se structure assez rapidement et plusieurs réunions permettent d’asseoir son emprise sur le monde de l’entreprise local. Avec plus de 12 soirées thématiques annuelles (réunions à thème, participation à la vie de la cité, repas de fin d’année, participation à l’interclubs 33, CEpaj, Téléthon), le Club devient un interlocuteur pour tout ce qui a trait au développement économique et toutes ses facettes (parking, voie de desserte nord ouest, lignes de bus supplémentaires, carte culture, PLU, taxes locales, création et reprise d’entreprises, etc). Dès la création du Club, et sur une idée de ses membres, la Mairie d’Eysines met en place une manifestation dédiée aux Entreprises « Jardin d’Entreprises ». Chaque année, les partenaires se retrouvent au mois de novembre pour un salon avec chaque année un thème différent. Petit à petit cet évènement grossit pour en 2010 accueillir plus de 1000 visiteurs sur trois jours.

Depuis 2010, une nouvelle présidente a remplacé Jean Claude CIGANA : Valérie-Anne BENEDETTI. Avec une équipe renouvelée, elle continue le travail de fond du fédéralisme entrepreneurial et a conquis cette année une cinquantaine d’adhérents venus de tous horizons professionnels et oeuvrant sur la commune. Rencontre avec les femmes chefs d’entreprises européenne (AFDE), collaboration avec le club de St Médard « Les Portes du Médoc », soirées thématiques, les actions du club ne sont pas ralenties.

Pour conforter son ancrage dans la vie économique de notre cité, le Club s’est donnée pour objectif d’atteindre les 103 adhérents à la fin 2013.

Adresse:
La Maison M3E
2 Avenue de Verdun
33320 EYSINES
Nombre d'adhérents: 103
Email de contact: contact@clubentreprises-eysines.org


Offres d'emploi du club


Auncune offre d'emploi pour ce club

Candidatures du club


Aucune candidatures pour ce club