Candidature pour un poste d’assistante en contrat d’apprentissage

Madame, Monsieur,

Ayant comme projet d’intégrer ICFA de Bordeaux dans la formation BTS Assistant de manager en alternance, je me permets de vous adresser ma candidature afin d’allier enseignement théorique et formation pratique dans un cursus sous forme d’apprentissage. Etant de formation initiale Bac économique et sociale, j’ai par la suite effectué une année en Licence Administration économique et sociale.

Grâce à ces années à l’Université ainsi qu’à la formation d’Assistante de ressources humaines dont j’ai obtenu une certification, j’ai acquis des compétences dans le domaine de l’administration et sur le fonctionnement d’une entreprise, plus particulièrement des notions en ressources humaines.

J’ai récemment effectué un stage au sein de l’agence Bourse de l’Immobilier Neuf,en tant qu’assistante administrative, ce qui m’a permis d’acquérir des compétences dans le domaine de l’assistanat. Cela m’a confortée dans mon orientation professionnelle car je souhaite devenir ASSISTANTE  ADMINISTRATIVE.

Le BTS Assistant de manager consiste à apprendre à être un soutien dans la communication et dans les relations internes et externes de l’entreprise, cela consiste également à gérer des dossiers, trouver des solutions aux problèmes présents ainsi qu’à seconder les managers dans leurs activités. Le fait que se soit un contrat en apprentissage signifie que l’alternance se déroulera de la manière suivante : Une semaine à l’école, une semaine dans l’entreprise.

Je fais le choix de l’alternance car je peux apporter à l’entreprise ma force de travail à moindre coût, ma motivation, ma polyvalence ainsi que mon dynamisme tout en apprenant.

Lors de mon stage j’ai fais preuve d’autonomie, je me suis très vite habituée au travail à faire. De manière générale je suis organisée et consciencieuse dans mon travail, lorsque l’on me donne une mission, je fais en sorte de l’effectuer avec rigueur et sérieux. Outre ces qualités, je suis également une personne calme, patiente, persévérante et serviable.

Je vous apporterai de plus amples renseignements sur mes compétences et mes motivations lors d’un éventuel entretien à votre convenance. Dans l’attente d’une réponse qui je l’espère sera favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Derit Pauline

CV DERIT Pauline ICFA

Lettre de recommandation-2

Code de la candidature:
170930C76D
Type de candidature:
Emploi